« Emma. Avant toute chose, j’aimerais m’excuser auprès de Sophie. Ce que j’ai fait n’était pas du tout professionnel. Et puis, je ne suis pas comme ça. Lesbienne, je veux dire. Je suis avec Anthony. Je l’aime et je sais qu’il m’adore. Il me le dit tous les matins, et tous les soirs, depuis que nous vivons ensemble. C’est l’homme de ma vie et je ne souhaite pas le tromper. Et avec toi aussi, je ne veux pas me tromper. Nous sommes amies, rien de plus. J’ai aimé tout ce que tu m’as fait mais il ne faut pas … Recommencer. Tu es ma seule vraie amie depuis bien longtemps et je veux que ça reste ainsi ».
» Emily. Je t’ai écoutée attentivement et je t’ai parfaitement comprise. Il est vrai qu’avec Sophie, on t’a un peu piégée mais je pensais que tu apprécierais. On n’en reparle plus. Quant à ton petit ami, Anthony, je te le laisse bien volontiers. Je ne veux surtout pas te le prendre. Mais malgré tout, j’aimerais t’ouvrir les yeux ».
« Bon, je te redis que ton copain ne m’intéresse pas du tout. Quand tu m’as parlé de lui, la première fois, j’ai eu envie de le rencontrer, juste pour confirmer ce que j’imaginais de lui. Je connais très bien le bar où il retrouve ses potes. J’y suis allée plus d’une fois quand j’étais plus jeune. Donc, je me suis assise en terrasse, face à lui, et il n’a pas arrêté de me mater. Pas vraiment l’attitude de quelqu’un qui est fou amoureux de toi. Ce n’est pas allé plus loin »
« J’ai vraiment envie de vérifier s’il pourrait aller plus loin. Donc, si tu es sûre de lui, tu ne verras aucun inconvénient à le tester. Pas moi, Sophie. Je lui ai demandé de s’installer en terrasse et d’attendre mon message. Nous, on va se garer tout près pour observer. Si tu as vraiment confiance en lui, il t’en fournira la preuve. Tu es d’accord ? »
Emily comprenait les risques mais elle était sûre d’elle, et de son copain. On prit ma voiture et je trouvais une place où l’on pouvait tout voir, sans être vues. Tout en envoyant un SMS à Sophie, j’expliquais mon plan à Emily. Sophie devait demander où se trouvaient les toilettes, en focalisant son regard sur Anthony. On observa la scène de loin et Sophie se leva et demanda aux garçons attablés.
C’est bien sûr Anthony qui répondit et, voyant qu’elle ne savait pas trop par où aller, il décida de l’accompagner. Sophie entra dans le bar, suivie du jeune homme. Sans qu’elle le voie, il se retourna vers ses potes, mimant une copulation, comme si il était certain de pouvoir la baiser. Emily était très surprise par son geste. Évidemment, on ne pouvait pas voir ce qui se passerait dans les toilettes. Mais Sophie avaient été briefée. Si Anthony la suivait, et voulait plus que lui indiquer la bonne porte, elle n’était autorisée qu’à une fellation. Pas plus. Même s’il insistait. Quant à nous qui attendions, si Anthony revenait aussitôt, c’était la preuve qu’il n’avait rien tenté. Sinon, et bien on verra son attitude en revenant vers ses potes.
« Bon, Emily. Vas-y maintenant. Tu verras bien son attitude quand il t’apercevra avec ses potes. Tu dois être à côté pour juger de sa réaction. Je devine que ce n’est pas facile pour toi, mais tu dois avoir la preuve s’il est capable de te tromper, ou pas »
Emily s’installa en terrasse juste avant qu’Anthony ne revienne. Aucun de ses potes n’avait eu le temps de le prévenir de la présence de sa copine. Et, bien évidemment, il fit le kakou en revenant en terrasse.
« Oh putaingue, les mecs, comment elle est bonne … »
Il s’arrêta net en apercevant sa petite amie qui l’observait.
« Qu’est-ce qui est si bon que ça ? » Demanda Emily, dubitative.
« La bière, ma poupée. Affligem, c’est une très bonne bière ».
Sophie revint s’asseoir à sa place, face à Emily et Anthony. Celui-ci était vraiment mal à l’aise avec les regards de Sophie sur lui, surtout qu’il remarquait que sa copine pouvait les voir elle aussi. J’envoyais les consignes à Sophie par SMS. Elle se leva, se dirigea vers Anthony et lui jeta à la figure un :
» Petite bite ».
Tous ses potes se mirent à rire aussitôt. Il ne savait pas comment réagir, pris au dépourvu. Emily se leva et le gifla avant de partir. Elle rentra chez elle directement. Je suis sûre qu’elle a pleuré un bon moment avant de pouvoir m’appeler. Elle finit par admettre que j’avais sans doute raison, comme sa meilleure copine le lui avait dit. Mais elle aimerait le prendre sur le fait, qu’il n’ait aucune chance de nier l’évidence. Évidemment, il allait certainement se méfier pendant quelques jours et tout faire pour se réconcilier avec Emily. Je réfléchis un instant avant de lui dire.
« J’ai une idée qui va marcher sûrement mais pour cela, tu devras faire semblant de te réconcilier avec lui. Après tout, il a fait une erreur et j’espère qu’il le regrette suffisamment pour ne pas recommencer. On va lui tendre un piège. Gentil le piège, mais tu sauras exactement à quoi t’attendre avec lui. Tu me fais confiance ? ».
Je lui expliquais ensuite succinctement les grandes lignes de mon plan, tout en gardant une petite surprise. Tout se passa comme je l’avais prévu. Son copain rentra un peu plus tard et se fit tendre et empressé auprès d’elle pour se faire pardonner, même si jamais il n’avoua sa faute. Il prétexta que c’était simplement une folle qui avait dû le confondre avec un autre. La suite se déroula comme je l’avais prévu. Le samedi soir, il invita trois potes chez eux pour jouer à la console, et picoler un peu. Comme d’habitude, la journée du samedi était la plus fatigante pour Emily. Plus de monde, plus de bruits, plus de stress. Elle rentrait souvent chez elle complètement vannée. Et en plus, elle devait supporter encore les exclamations des joueurs. Elle s’isola un instant pour me téléphoner et je lui expliquais ce qu’elle devait faire. Elle m’écouta attentivement avant de s’exécuter. Sur mes consignes, elle s’est changée. Je lui ai demandé de porter une minijupe, assez courte pour que, quand elle se penche, on aperçoive sa culotte. Sa culotte justement. Je voulais qu’elle soit sexy, légèrement transparente ou avec des dentelles. Pour le haut, un top plutôt bien décolleté et pas de soutif. Elle retourna dans le salon où le silence se fit à son apparition. Sans se préoccuper des potes, elle se pencha pour embrasser Anthony avant de lui dire.
« Je sors quelques minutes pour prendre l’air et après, j’irais me coucher. La journée a été très longue, et fatigante ».